22/11/2007

On est content!!

Youpie on est content!! On a bien fait de s'y prendre tôt!! Plus tôt que ça d'ailleurs y avait pas moyen...

De quoi je parle? Ben de l'inscription de Nicolas à la crèche bien-sûr.

Les règlements sont stricts, ils ne tiennent compte d'aucune demande formulée avant 3 mois de grossesse révolus...

A 3 mois et 1 jour j'ai donc pris mon téléphone et fait le tour des crèches et gardiennes de la région pour y inscrire ma crevette.... Il nous fallait une place pour le mois d'avril 2008, ça nous laissait le temps puisqu'on était en juin 2007... En s'y prenant tôt au moins on était sûr d'avoir une place!!!

C'est bô l'optimisme!!

Et bien figurez-vous que certaines crèches n'ont même pas voulu m'inscrire, à moins que je ne sois disposée à patienter jusque mars 2009!!!! Mars 2009?????? - Arf, mais Madame en mars 2009 mon écrevisse aura presque 1 an et demi.... - Ha oui mais que voulez-vous, vu le contexte actuel on ne peut pas faire mieux, me répond la Madame avec une voix tellement compatissante....

Enfin bref je vous passe les détails puisqu'aujourd'hui, bonne nouvelle on a une place!! Ca y est!! Mais pour qu'ils nous la gardent il faut qu'on verse l'accompte cette semaine, sinon pouf ça passe aux suivants.... Ha oui, vu le contexte actuel.... Faudrait pas louper le coche!!

Ouf quel soulagement!! On a bien crû qu'on aurait pas de place!! Mais bon on aurait été embêté, vu qu'on travaille tous les deux!! Halala on est content!! Bon elle est pas vraiment à côté de la maison mais on va pas chicaner... Il va être bien Nicolas là-bas, il aura pleins de copains et copines, ça va être chouette!! Et Papa et Maman pourront aller travailler le coeur léger, sachant que leur petit bouchon est en de bonnes mains!! Donc vous voyez fallait pas en faire tout un fromage, il y en a de la place, il suffit juste de s'y prendre tôt!!

Quoi? La place est libre pour quand? Ha oui............... Ben pour fin novembre 2008......... Pas possible avant...... Ben oui vu le contexte actuel..........

 

Mamaaaaannnnn, qu'est-ce que tu fais entre avril et fin novembre 2008?????? Parce que j'ai une super idée pour occuper tes journées!!!Cool

17:02 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je trouve cela... grave quand même qu'il faille s'y prendre si tôt...
Bientôt,on ne l'aura pas encore conçu qu'il faudra l'inscrire...lol
Encore heureux que j'avais maman qui ne travaille pas et qui m'a gardé Nicolas(le mien,bien entendu...lol)quand je travaillais...
Gros bisous(et pas trop de stress,tu verras,il passera comme une lettre à la poste)
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 23/11/2007

ha! quand-même;-)! eh oui, au rapport! bon, tu vas super bien, je suis contente!j'ai lu tes posts.
au secours maman hein? toutes pareilles! moi aussi j'ai fait (et je fais encore) la nounou pour fifille qui travaille! et c'est tant mieux quand on peut s'arranger avec la famille.
Mais dis-donc, c'est pire que l'inscrire à Harvard le petit chou! Que d'ailleurs, si tu veux l'inscrire dans une école de prestige pour ss études sup faut voir maintenant aussi, faut le savoir çà! si çà se trouve tu vas mettre au monde un Einstein et il ira à la fac du coin. Quoi que, si c'est une tronche, même la pire des écoles sera suffisante pour lui!
bon alors maintenant tu te reposes un peu, et oui, c'est vrai l'huile d'olive, si tu en veux de chez moi c'est la meilleure avec peut être celle de Oly (lesoliviersdeflorence.skynetblogs.be) je te le mets au cas où tu voudrais aller lui en commander, il a fini sa récolte tandis que nous n'avons pas encore commencé ;O).
Bisous ma belle, fais toi chouchouner un peu et passe un beau we!

Écrit par : mimi | 23/11/2007

Les commentaires sont fermés.