21/01/2008

Pomme poire pêche

Ayé me voilà!!!

Ben oui veuillez excuser mon irrégularité mais c'est fou ce que ça occupe un bébé... Je m'étais dit, tranquille, avec trois mois de congé de maternité je vais pouvoir en faire des trucs... c'est bô l'optimisme Cool. Bon là il dort j'en profite mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer... Je sais ce que vous pensez, faut que je le laisse pleurer sinon je ne vais pas m'en sortir.... Mais ça me fend le coeur moi un piti bébé qui pleure Innocent... 

Pour répondre à Mimi qui me demandait comment se passaient les nuits, ben je dirais ça dépend des jours (enfin, des nuits plutôt... Moqueur). Par exemple cette nuit, impeccable, de 22h00 à 5h00 non stop... La nuit précédente il n'a pas daigné s'endormir avant 1h30 et s'est réveillé à 4h30 et 7h30... Moins impeccable.... Il n'a pas encore de réel rythme et s'il dort bien la journée c'est en général un mauvais présage pour la nuit qui suit... Mais bon je me vois mal l'empêcher de dormir la journée... Quoique... Si quelqu'un à un truc... Innocent

Sinon il est en pleine forme, figurez-vous que pour fêter son premier mois nous sommes allés voir la jolie infirmière de la consultation ONE qui a fait des yeux tout ronds quand elle l'a pesé.... "Gloups il profite bien", m'a-t-elle dit.... Ben oui tu m'étonnes, 5kg400 à un mois!!!!! Pas mal hein? Il a pris 1kg400 en un mois alors que la moyenne se situe autour de 900gr.... "C'est qu'il en a besoin" qu'elle a dit la madame! Ha ben alors s'il en a besoin..... Puis faut dire qu'il est grand, 59cm c'est pas rien... Et bon, il a de qui tenir aussi, ses parents sont, disons, de bonnes fourchettes Cool.... (Qui a dit "ogres"?... Tout de suite l'exagération...)

Samedi je suis allée me promener en laissant mes deux hommes à la maison. Quand je suis rentrée j'ai appris un truc sur Nicolas: il aime Corinne Charby, Daniel Balavoine et Dalida (mais ça je savais déjà) par contre il n'aime pas Joe Dassin et Stéphanie de Monaco... Bon pour Stef de Monac' c'est pas grave mais qu'il n'aime pas Joe Dassin ça me chiffonne un peu... Il va falloir y remédier... Donc cette semaine, on va se faire des "petits pains au chocolat" et des "yeux d'Emilie", jusqu'à ce qu'il change d'avis... Mon fils ne peut pas ne pas aimer Joe Dassin.... Et s'il ne change pas d'avis, je l'ai prévenu: Il y a plein de petits bébés qui seraient très contents de venir vivre ici et d'écouter Joe Dassin en boucle... Donc je n'ai qu'à faire jouer la garantie et hop c'est réglé... Cool... Le voilà prévenu! ............................... Innocent

C'est marrant, maintenant à chaque fois que j'écris ici je pense à Annick qui avait écrit sur son blog avant que j'accouche qu'elle espérait que mon blog n'allait pas tourner uniquement autour de Nicolas ou un truc du genre... A l'époque je m'étais dit "ben non j'en parlerais un peu mais je continuerais à raconter mes petites anecdotes comme avant"... Mais oui mais voilà, quand on passe presque 24h/24h à s'occuper d'un bébé, ben il ne reste plus beaucoup de temps pour faire d'autres choses qui mériteraient d'être relatées ici... Mais évidemment ce n'est que temporaire, vu que je reprends le boulot dans quelques semaines, ce qui signifie que je vais faire mon grand retour dans les transports en commun ( et redécouvrir les joies de la 2ème classe dans le train) et dans la vie active, ce qui promet de nouvelles histoires palpitantes! Bref tout ça pour dire... Heu pour dire quoi déjà?.... Ha ben je sais plus.... Mais bon fallait que je le dise.... Donc Annick, je sais que les histoires de bébé c'est pas ton truc mais ça risque de durer encore un petit peu, le temps que je retourne dans la vraie vie Sourire. J'espère que tous mes lecteurs n'auront pas désertés d'ici là, lassés par les histoires de couches, de areuh et de rot, pourtant follement intéressantes!!

Ha oui au fait, depuis une semaine Nicolas est passé en mode sourire! C'est cool, ça me donne l'impression d'être super drôle au point de faire rire un bébé qui pourtant n'est pas sensé comprendre ce que je raconte... Youpie Mort de rire!

13:11 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

t'inquiète... je continue à te lire quand même, je sais bien que quand tu viens d'accoucher il n'y a pas grand chose d'autre dans ta vie, c'est un peu logique... je vois ça avec madame F je ne l'ai plus vue depuis son accouchement le 3 janvier... snif... il parait qu'on appelle ça la nidification. heureusement ça ne dure pas :-)

Écrit par : annick | 21/01/2008

Continuez à parler de l'évolution de Nicolas, cela me plait énormément. Costaud "le petit". Bonne continuation.

Écrit par : Ninon | 21/01/2008

Ben oui... tu ne serais pas raconter autre chose vu que bb t'occupe à 100 pour 100!!!
Mais moi de toute façon je suis une fan inconditionnelle de ton blog...donc quoi que tu parles cela me plait
En tout cas,il a des réserves le petit gars...;)
Gros bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 22/01/2008

ben tu m'étonnes! il ne louche pas sur la photo, il imite Dalida! c'est un sacré gabarit en tous cas, waouw! un beau petit bonhomme ton Nicolas. Par contre s'il n'aime pas Dassin, faut voir avec ton service aprés-vente, il y a un vice de forme là, effectivement faut faire jouer la garantie. Mais çà va s'arranger. En général devant la menace d'échange, ils s'y mettent et ils entonnent aux chants élysées comme s'ils y étaient. Et puis il rit, alors là!!!! tu vas pouvoir tester tes blaguounettes sur lui dis donc, çà c'est chouette.
fais-lui un gros bisou bien sonore de ma part à ton petit loup mignon comme tout.
à bientôt Marjo. N'aie pas trop hâte de reprendre le boulot surtout, profite bien de ces moments avec ton bout de chou. et bisous à toi bien sûr!

Écrit par : mimi | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.