30/03/2008

Ayé

 

Bonjour tout le monde!!! Ca y est j'ai remis le pied dans la vie active... Pfiou j'avais oublié que c'était si fatiguant d'avoir une vie sociale!! Pourtant on peut pas dire que ma semaine fut très chargée... Je me suis en effet aménagé un petit horaire "spécial reprise" , trois jours de travail et des horaires dignes du meilleur fonctionnaire. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et à partir de demain c'est reparti!!

P'tit glouton a également goûté à sa nouvelle vie chez mamy et il a l'air d'aimer ça! Les trois chats, le chien et les poissons rouges ont été un peu perturbés par l'arrivée de leur nouveau compagnon mais ils l'accueillent maintenant les pattes et les nageoires grandes ouvertes!

Bilan positif donc...

Ma première journée ne s'est pas exactement déroulée comme je vous l'avais décrit mais y ressemblait fortement quand-même:

Je vous disais: Demain je me dirigerai le pas léger vers la gare pour monter dans le train qui me mènera vers la capitale.

Mais ça s'est passé comme ça:

A l'aube, le réveil me tira de mon sommeil et donna le coup d'envoi de cette merveilleuse journée. Un petit coup d'oeil à la fenêtre me permit de réaliser que la météo ne s'était pas trompée, les enfant auront de la neige pour leurs vacances de Noël  Pâques. Une bonne douche permit également à mes neurones de s'éveiller à leur tour et d'ainsi prendre conscience du fait que le bus ne passe pas dans mon quartier quand il neige...... Bon........ J'entrepris donc de rejoindre la chaussée et ainsi espérer attraper un autre bus.

(Passage au temps présent car le passé simple ça m'énerve)

20 minutes et deux risques de chutes plus tard j'atteins laborieusement la chaussée et voit un bus arriver à ma hauteur. L'arrêt n'est cependant qu'à 20 mètres.... Panique.... Je suis déjà en retard.... Je fais alors signe au gentil chauffeur lui faisant comprendre que je vais faire tout mon possible pour le rejoindre dans quelques secondes... Je m'élance, prenant ainsi un nouveau risque de gamelle... Je monte dans le bus, essouflée et le pantalon couvert de neige... 15 minutes plus tard, j'arrive enfin à la gare et réalise que mon train ne m'a pas attendu, le bougre. Je prends le suivant, qui arrive avec seulement 5 minutes de retard... Me voilà enfin à Bruxelles, avec 1h00 de retard... Ca aurait pu être pire...

De là je prendrai le métro et rejoindrai le bâtiment que j'ai quitté il y a cinq mois.... Je passerai les portes sécurisées, dirai bonjour à la dame de l'accueil, attendrai devant l'ascenseur... Lorsque les portes de celui-ci s'ouvriront j'y entrerai et me laisserai conduire jusqu'à l'étage où se trouve mon bureau.... Je sortirai de l'ascenseur et franchirai, à l'aide de mon badge, le dernier rempart qui me sépare du local appelé "bureau de Marjo"...

Oui ça s'est passé comme ça, sauf que la dame de l'accueil avait une voix grave, des poils au menton et se faisait appeler Jean-Louis.

Je passerai cette ultime porte et poserai mon sac, pendrai ma veste dans mon casier, allumerai la radio, me ferai un petit café, allumerai mon ordinateur et consulterai les dernières nouvelles en prenant mon petit déjeuner.... J'irai ensuite dire bonjour à mes collègues et m'informerai sur les changements survenus durant ma longue absence... Je répondrai à leurs questions et leur montrerai les photos de p'tit glouton....

Vu l'heure déjà avancée et l'état fébrile de mes collègues attendant impatiemment le récit de mes nouvelles aventures (si si je vous jure) j'ai zappé l'épisode de la radio, de l'ordi et du p'tit déj' et je suis allée directement faire mon petit tour...

Ensuite j'irai dîner...

Oui effectivement.

Après-midi j'irai voir les collègues que je n'aurai pas eu le temps de saluer dans la matinée....

Non en fait j'ai eu le temps de voir tout le monde au matin car pendant les vacances on est en effectif réduit, mon petit tour m'a donc pris un temps réduit aussi. Donc figurez-vous qu'après midi j'ai travaillé!!! Ben oui que voulez-vous je suis un vrai bourreau de travail, c'est un fait!

Voilà voilà Cool

12:23 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour les nouvelles et comment va Nicolas après son grand changement de rythme ?

Écrit par : Ninon | 30/03/2008

:-) ah ben tout s'est bien passé, c'est encore une nouvelle vie qui commence :-)

Écrit par : annick | 30/03/2008

Décidemment... tu me feras toujours hurler de rire...sisisisi...lol
C'est un vrai plaisir de te lire!!!
Contente que tout ce soit bien passé...
Gros bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 31/03/2008

J'aimerais bien pouvoir te lire tous les jours au pti déj'. La perspective d'un bon fou rire m'aiderait peut-être à me lever...

"Donc figurez-vous qu'après midi j'ai travaillé!!!" : Nooooooooooon???

Écrit par : Mistinguette | 01/04/2008

çà y 'est alors! mais tu avais un jour d'avance: le poisson d'avril c'est aujourd'hui.
heureuse que tout se passe bien et j'espère que petit Nicolas aimera aussi son nouveau rythme. avec Mamie forcément c'est plus facile.
gros bisous à vous 2! bonne soirée.

Écrit par : mimi | 01/04/2008

Donne de tes nouvelles
J'espère que tout va bien
Je me doute que tu n'as aps que ca à faire de tenir ton blog mais moi aussi j'adore te lire


Écrit par : anne | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.