12/04/2008

Marjo n'est pas comique

Je suis comme le bon vin…….Cool

 

Cette semaine une rencontre furtive m’a plongé une vingtaine d’années en arrière... J’étais une petite fille… Une petite peste parfois… J’assume ce joli surnom car c’est vrai qu’à l’époque je prenais un vrai plaisir à bousculer un peu les personnes qui m’entouraient… Donc aujourd’hui je vous le dis, vous qui avez traité la petite Marjo de peste, je vous pardonne… Allez en paix…

Par contre une que je ne pardonne pas c’est la voisine de ma grand-mère, qui m’a un jour appelé « picron de m… », ha non il y a des limites… On ne traite pas impunément la petite Marjo de vulgaire picron… D’ailleurs ça ne veut rien dire « picron », c’est encore plus insultant d’ailleurs…. Traiter Marjo d’une chose qui n’existe pas…. Cette pauvre femme doit à présent s’être noyée dans son verre de whisky… Quel destin tragique…

Moi méchante ? Mais je vous rappelle qu’elle m’a traité de picron quand-même !! D’ailleurs en y repensant, la seule qualité que j’ai trouvée à cette chère dame est d’avoir super bien élevé son chien, oui oui vraiment, ce chien était fantastique, il regardait toujours à gauche et à droite avant de traverser !! C’est la vérité vraie !! Ca m’a toujours épaté ce truc !!

Enfin là je vous parle de son premier chien… Le deuxième n’a pas eu le temps de nous épater... Deux jours après avoir été adopté par cette vieille bique, le pauvre toutou s’est retrouvé emballé dans un sac poubelle sur le trottoir après avoir été égorgé…. Parce qu’il aboyait…. Cette vieille raclure avait donc découvert qu’un chien ça aboyait et ne l’a pas supporté…. Elle pouvait bien me traiter de picron… Saleté….

Bref….  Je m’égare….

Enfin donc je disais que j’étais comme le bon vin, je bonifie avec l’âge… Et oui la petite peste que j’étais est devenue charmante, courtoise et respectueuse… Mais quand j’y repense c’est vrai que j’étais une sacrée peste… Rhoooooooo pas bien….. La rencontre furtive dont je vous parlais plus haut s’appelle Stéphanie et est un peu plus âgée que moi… Quand j’avais 8 ans elle devait en avoir 11 et nous allions à la même école !! C’était une grande !! Alors je ne vous dis pas quelle fierté j’ai ressenti lorsque, après avoir bloqué la porte des toilettes dans laquelle elle se trouvait, elle est sortie avec les larmes aux yeux… Marjo avait fait pleurer une grande… Quelle star….

Quand je vous dis que j’étais une peste….

 

Donc aujourd’hui, puisque je suis devenue courtoise et respectueuse (et charmante)  je profite de cet espace pour faire des excuses publiques à toutes les personnes que j’ai embêtées dans ma vie antérieure de petite peste…. (Mais qu’est-ce qu’on se marrait quand même… Non ? Pas vous ? Oups….. Innocent)

  

Oui je sais aujourd’hui je ne suis pas comique…. Ben j’m’en fous, je suis chez moi je fais ce que je veux !!! Voilà !

 

Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end, la météo semble clémente… J’espère que ça va au moins durer jusque ce soir car mon collègue a prévu un petit barbecue et emporté par son élan, il a invité plein de gens… Ce qui fait qu’ils se retrouvent à 64 à table…. S’il pleut il est pas dans la merde…. Mort de rire

11:34 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mais si, Marjo est marrante, j'ai encore bien ri. Faute avouée est à moitié pardonnée ! Moi, c'était ma maman qui m'appelait "mon picron", mais chez elle ce n'était pas bien méchant. Bisous à Nicolas.

Écrit par : Ninon | 12/04/2008

Oui... on a tous été un peu peste lorsque nous étions petite...bien que moi en réflechissant,j'ai toujours ete un ange...lol ;)
Non,sans blague,faute avouée a demi pardonnée.
Je voulais te dire que j'avais arreter mon blog,car je n'ai plus guère le temps et l'envie de le faire...
Je viendrai biensur régulièrement visiter le tien!!!
Bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.