18/06/2008

En juin on mange du foin

 

 

 

Un mois d'absence...Encore.... Oui mais c'était pour la bonne cause!! Un mois d'intense réflexion pour trouver un titre aussi original, avouez que ça valait la peine d'attendre non? Et oui que voulez-vous mes neurones sont constamment en effervescence pour vous satisfaire! Et là je pense que c'est réussi!! Cool

Bon à part ça... On revient de chez le docteur spécialisé en mouflets (à ne pas confondre avec le mouflon, qui est un ruminant sauvage apparenté au mouton domestique). Et ben ca y est, on a passé le cap.... On devait s'y attendre.... A 6 mois.... J'en suis toute retournée.... Oui ca y est, Nicolas pèse à présent plus qu'un pack d'eau. Des bouteilles d'1,5 l pas de 2 l hein, faut pas déconner non plus.... Donc voilà, je comprends à présent l'origine de mon essouflement quand je le porte parce que Môôsieur ne daigne pas marcher!

Mais je vois d'ici vos mines narquoises, rangez-moi ce sourire, mon fils n'est pas gros, non non il est svelte!! Ha oui! Car ok il pèse 9kg et des patates mais il mesure 71 cm! En fait c'est un athlète en devenir!! La preuve, le médecin a dit qu'il avait un coeur de sportif! ...On en reparlera.... Vous verrez... Un grand sportif moi  j'vous le dis!

Il est en pleine forme, a trois dents, la quatrième arrive, il continue à élargir sa gamme de sons et arrive à cracher sa panade de plus en plus loin!

Il porte à présent des vêtements de marque E-bay et se la pète grave...

 Voilà pour les nouvelles fraiches du p'tit glouton!

Quand à moi, ben ça va! Je partage mon temps précieux entre mon rôle de femme active qui prend le train en 2ème classe, court après les bus et saute dans les métros, et mon rôle de mère et épouse parfaite ... Si si je vous jure... Il m'arrive aussi de courir après le train mais ça c'est quand je suis vraiment en forme!

 Je décompte les jours avant les vacances... Oui oui je suis remplie de conscience professionnelle mais il faut parfois dire stop et  laisser un peu de travail aux autres... Oui l'atruisme est une qualité qui me colle à la peau...

 Et bonne nouvelle,  mieux vaut tard que jamais, nos vacances sont réservées! Cette année on part sous les tropiques!!!! Destination Carnac Cool!! J'ai déjà repéré le bar à huitres et quelques crêperies....   

 Pour en revenir aux mouflons.... Saviez-vous qu'il en existe plusieurs espèces, parmi elles on compte le mouflon Marco Polo (ovis ammon polli), originaire d'Asie Centrale, on le retrouve au dessus de 3600 mètres jusqu'à 5500 mètres. Il peut atteindre un poid de 150 kg et une longueur de corne de 170 cm... Au printemps, les combats entre les mâles se font entendre à des kilomètres à la ronde : ils entrechoquent leurs cornes de manière assez spectaculaire..... Fascinant n'est-ce pas?.... Cool

 

 

18:27 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ah, qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire ! J'apprécie énormément votre humour. Parfait pour le petit Nicolas. On voit d'ailleurs que c'est un enfant bien portant. Il a déjà 6 mois, que le temps passe vite ! Par contre, votre mois d'absence m'a semblé très long. Bientôt des nouvelles photos ?

Écrit par : Ninon | 19/06/2008

Comme d'habitude... tu m'as bien fait rire.
Tu as vraiment un don et tu devrais te lancer dans l'écriture...et je le dis sérieusement.
Contente que Nicolas se porte bien...
Gros bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 19/06/2008

... Salut marjo,

Ton blog me fait toujours sourire, je te reconnais bien là; ton humour légendaire est toujours bien présent...
Mais un mois sans tes commentaires, ça faisait long..
Ton petit est magnifique mais , si tu me permets l'expression- "quelle bête" !! son poids et sa taille pour 6 mois m'impressionnent. je suis contente qu'il se porte bien.
bis

laeti

Écrit par : laetitia | 19/06/2008

La panade va de plus en plus loin... mais est-ce vraiment lui qui crache ou bien celle qui lui donne a manger qui en fout partout ;)
Ravie d'avoir pu assister à un épisode en tous cas :)

Écrit par : Véro | 20/06/2008

Argh! j'y ai cru à ton histoire de tropique! :-) Bête que je suis....

En voyant ton site, françois me fait la reflexion que tu as l'air d'aimer les chats.... et l'air de dire "comment ça se fait qu'ils ont pas de chat....?"...
Tu dirais quoi si j'offrais un chat à mon filleul préféré? ;-)

Écrit par : Anne | 20/06/2008

pas râté mon coup moi! j'ai bien fait de venir moi. mais je le sentais, quelque chose me disait va schez Marjo c'est vital! ben voila. outre les nouvelles de Nicolas qui est tout bien beau bien portant, j'ai appris des trucs nécessaires à ma survie au sujet des mouflons. mais qu'est ce que je suis nulle! comment j'ai fait pour arriver à mon âge et être ignare à ce point?
merci Marjo! bisous au mouflet et à toi aussi bien sûr!

Écrit par : mimi | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.