06/09/2008

Marjo, ma vie mon oeuvre...

.

Hoplaaaaaaaaa!

Oui ça fait longtemps.... Mais cette fois cette absence était délibérée... Pas le coeur, pas l'envie... La vie nous réserve parfois de bien mauvaises surprises et j'ai compris à présent que certaines choses n'arrivent pas qu'aux autres... Bref... Ici c'est un blog ousqu'on rit, ousqu'on se détend et ousqu'on pleure pas pasque y a plein d'autres endroits pour ça (non je n'ai rien perdu de ma maîtrise parfaite de la langue de Molière...) et je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet....

D'ailleurs en parlant de ma maîtrise à donf de la langue française, plusieurs personnes bien intentionnées m'ont glissé à l'oreille que j'écrivais bien (merciiiii) et que peut-être un jour je pourrai envisager de passer au stade supérieur, c'est-à-dire écrire dans le but peut-être un jour de publier un livre ou un recueil de nouvelles qui pourra peut-être un jour faire rire et divertir des gens qui auront payé pour lire mes âneries Non décidé... Bon heu c'est bien gentil de penser à moi et de me voir comme la future "Nicole de Buron" (j'adoooooore Nicole de Buron! Nicole, si tu me lis... je t'ééééme Cool) et c'est même très flatteur... Mais même si je reconnais que l'idée ne me déplaît pas faudrait ptêt voir à ne pas surestimer mon talent quand-même... Ben oui, il y a une marge entre écrire une bafouille sur un blog et écrire de manière "professionnelle"... Je vois déjà comme j'ai galéré pour boucler ce merveilleux, que dis-je cet époustouflant travail de fin d'études, appelé plus couramment "mémoire"... Je m'en souviens... Ben oui ce serait, avouez-le, un peu contradictoire de ne plus se souvenir de son mémoire... (hoplaaaaaa)... Expliquant mes doutes à Poussin, celui-ci m'a suggéré de m'inscrire dans un atelier d'écriture... Mouais... Pourquoi pas... J'ai donc ouvert le journal dans le but avoué de dénicher ce fameux atelier et j'ai trouvé!!!! Ouais j'ai trouvé... Un atelier d'écriture près de ma campagne... Seulement y a un hic comme dirait l'autre... C'est un atelier d'écriture autobiographique... Jusque là pourquoi pas... Bien que ma vie en elle-même ne soit pas un thème des plus intéressants... Quoi que... Si Nana Mouskouri et Britney Spears ont réussi je devrais être capable de le faire aussi... Bref... Il s'agit donc d'un atelier autobiographique... Réservé aux sexagénaires... Sexa ok mais génaires non, "je ne mange pas de ce pain là moi môôssieur" rétorquai-je à Poussin... Voilà où j'en suis actuellement... Ce n'est donc pas demain la veille que vous me trouverez dans les rayons de votre librairie favorite, entre le ciné télé machin et le télé truc... Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi Rigolant.

Sinon pour les nouvelles de p'tit Glouton,et bien il va bien, il pète la forme même... En plus de péter tout court... Aucune éducation... Il essaie à présent de maîtriser la technique du "4 X4 pattes" mais celle-ci n'est pas encore tout à fait au point... Il pèse 10 kilos et mesure 76 cm... A huit dents... Ben oui, 8 mois 8 dents rien d'extraordinaire Rigolant... et va bientôt connaitre les joies de la vie en collectivité. ll fait en effet sa joyeuse entrée à la crèche dans un gros mois...

A part ça... ben ça va Sourire...

09:32 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bien longtemps... et çà fait un bien fou de te retrouver. des hauts et des bas oui, comme tout le monde. pour évacuer les bas en principe moi, j'écris, sur tout sauf sur moi. quant à écrire dans le sens noble du terme, je m'échine depuis 4 ans sur un bouquin qui ne connaîtra jamais le chemin de quelque éditeur que ce soit mais çà me plait à moi.
pour l'atelier d'écriture: oui, c'est sympa. je faisais partie de celui de ma copine Sandrine "en vrai" puis j'ai déménagé et nous avons eu l'idée de créer un atelier virtuel dont elle est la pièce maîtresse! donc, tous les 15 jours une consigne et on écrit sans le moindre jugement de l'un ou l'autre, suivant nos sensibilités diverses. sandrine a créé un groupe: pour ma part je trouve qu'un blog collaboratif (puisque nos écrits y atterrissent) suffirait mais bon! par le groupe on s'envoie des petits mots,on se donne des avis un peu plus personnels qu'un simple com...
donc, si tu veux voir et y penser, tu passes chez moi et dans la colonne de droite tu trouveras le logo avec lien du blog collaboratif de l'atelier.
bonne journée, gros bisous au petit (mais toujours bien grand!) Nicolas, et à toi bien sûr, à Poussin jen'ose pas:-).
bon we!
http://libres2.skynetblogs.be

Écrit par : mimi | 06/09/2008

contente de te relire

Écrit par : anne | 06/09/2008

Moi aussi je suis ravie de vous relire ! Je trouvais aussi qu'il y avait longtemps que vous ne nous aviez pas fait rire mais je comprends. Je trouve également que vous écrivez très bien. Contente d'avoir aussi des nouvelles du petit glouton. Bientôt des photos ?D'avance merci.

Écrit par : Ninon | 07/09/2008

Je serai... la première dans la file le jour que tu sors ton bouquin...car comme tu le sais,je suis une fan inconditionnelle de tes écrits...
Et bien comme je vois,ptit Nicolas profite bien de la vie...et c'est tant mieux
Gros gros bisous
mamachoupette

Écrit par : mamachoupette | 09/09/2008

C'est vrai! Il y a un peu du style de Nicole de Buron dans ton blog! J'ai tjs bien aimé cette bonne femme...
Je suis contente de savoir que p'tit glouton va bien. Mais une chose m'inquiète ; si huit mois = huit dents, six mois =six dents alors... et louloutte n'a tjs rien dans la bouche... ;-)
Bonne soirée à vous trois!

Écrit par : LO | 09/09/2008

petit kikou Salut marjo, contente de te lire à nouveau...c'est vrai que c'est très chouette de passer chez toi j'y passe à chaque fois un très beau moment... "quand il y a du texte!!!" je plaisante hi hi hi...

Bisouille à Nicolas, young et toi

Écrit par : Virginie ex collègue du TJ | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.