27/05/2010

faut pas déconner

René et Bernadette ont toujours habité dans mon quartier (oui c'est MON quartier). Ils y étaient avant l'invention de la Poële Tefal. J'ai toujours connu la supérette "chez René et Bernadette". Bon ok ça fait trois ans que je suis là. Juste avant l'invention de l'Iphone. Bref ne chipotons pas. Sauf que j'ai toujours connu René et Bernadette sans Bernadette. ll y a quelques années René a dit au revoir à Bernadette qui a laissé René gérer la boutique avec leur fils, Sébastien.

C'est chouette chez René. On peut toujours avoir oublié un truc en faisant les courses, c'est pas grave, René dépanne! Puis ce qui est bien aussi chez René c'est que la fréquentation de sa supérette nous dispense de lire la gazette (pouet pouet). On apprend que le fils de Josée a eu un accident en sortant beurré comme un P'tit Lu du Café des Sports (mais oui c'est le nom du café. Vous ne connaissez pas la discipline olympique: les bars parallèles?) ou que le chien de Linda, ça commence à bien faire, ça fait quatre fois qu'il engrosse Poupette.

Que du bonheur.

Sauf que j'ai appris par Radio-Potin que René allait remettre la supérette dans quelques années, deux peut-être trois. Pfff ça ne va pas du tout ça. Je ne suis pas d'accord. Il est quand-même fort égoïste sur ce coup-là René. Ok il est âgé et il est fatigué à force d'ouvrir sa boutique 6 jours sur 7 et à faire plaisir aux petits vieux en livrant leurs courses à domicile (Oui il est musclé René). (Tadadaaaa!!! roulement de tambour, applaudissement...merci merci je vous adore). Mais il fallait y penser AVANT. On ne ferme pas comme ça, au bout de 50 petites années, en prétextant un problème d'âge ou de fatigue et en laissant tout le monde en plan. Déjà que la boucherie a fermé. Enfin ça c'est pas très grave c'était pas bon.

Donc vu mon désarroi et celui de mes voisins, je fais appel à vous, chers lecteurs. Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'extrême amabilité de reprendre la supérette d'ici deux ou trois ans? Ca va hein je ne vous prends pas de court vous avez le temps de vous organiser. En échange je vous offre un cadre de vie agréable, bien desservi par les transports en commun, des croustis-potins à volonté toute l'année, et bien d'autres choses encore que je vous laisserai découvrir...

Allez, un p"tit geste silvouplé....

13:09 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.