30/06/2010

Plus belle la vie

"Mesdames et Messieurs bonjour et bienvenue à bord de train Inter-Cité 27-28 à destination de Bruxelles Midi.. Tout le personnel de ce train vous souhaite un agréable voyage en cette belle journée ensoleillée". (Entendu ce matin à Namur).

J'adooooooooooore!! Ben oui, c'est pas grand-chose mais ce genre de message donne une autre couleur à mon trajet... Encore un peu et on se croirait parti pour une destination lointaine. Il ne manque plus que le "Attachez vos ceintures"... Et la démonstration de l'hôtesse bien-sûr... (Ha oui et aussi: veuillez éteindre vos portables, ça serait bien...).


Bah, c'est vrai quoi c'est pas parce qu'on s'est levé à 6h00 du matin et qu'on va bosser qu"on doit forcément tirer la tronche... Parfois c'est vrai qu'il est difficile de faire autrement... Si la nuit a été trop courte, qu'il pleut, que le train est en retard, transformé en bétaillère... Dans ces conditions, effectivement, sourire à pleines dents vous ferait plutôt passer pour un imbécile heureux...

Mais aujourd'hui tout va bien et le soleil brille brille brille Cool.


En plus dans le métro, rebelote, un nouveau message me confirme que ma journée va être bonne:

"Mesdames et Messieurs nous vous informons que la dernière voiture est réservée aux personnes qui se sont levées du mauvais pied ce matin. Merci de ne pas contaminer les autres...."

J'aime bien cette campagne encourageant le civisme dans les transports en commun... Plus de slogans ici


Va vraiment falloir faire preuve d'ingéniosité pour me mettre de mauvaise humeur aujourd'hui...

 

10:08 Écrit par Marjo, Forever Young! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.