24/09/2010

aïe

Hier fut un grand jour. Poussin et moi avons participé à notre première réunion de parents. C'était bien.

Nous avons donc eu l'occasion de rencontrer les beaux-parents de Nicolas. Ils ont l'air bien sympathiques, ouf. (Mis à part le fait que la belle-doche est une bombe atomique et que du coup je suis un tout petit peu jalouse, mais soit.) Nous n'avons pas encore abordé la question des fiançailles ni du montant de la dot. C'est un peu trop tôt, on en discutera l'année prochaine. Enfin, on verra si Dora et Nicolas sont encore ensemble à ce moment-là.

Parce que bon, je trouve qu'ils sont encore trop jeunes pour s'engager de manière définitive. Je préfèrerais qu'ils attendent de rentrer en 1ère primaire, histoire de vivre d'autres expériences...

Mais pour vous parler franchement, ça m'arrangerait encore mieux qu'il tombe plutôt amoureux de Lina. Je dis ça pour le côté pratique.

Lina a un petit frère de l'âge de Clémence. Et ils habitent vraiment tout près. Donc pour le mariage ce serait facile, on pourrait faire d'une pierre deux coups, et louer la petite salle à côté de l'église.

J'en parlerai aux parents de Lina au souper de l'école, histoire de coordonner nos agendas.

Soit.

Madame Caroline m'a donc confirmé que les pleurs du matin de Nicolas duraient approximativement 1 minutes et 34 secondes... Je m'en doutais. Fils ingrat.

Nous avons également appris que Nicolas ira à la bibliothèque tous les 15 jours et pourra ramener des livres à la maison. Chouette. Bon, vu l'engouement général je n'ai pas osé dire que Nicolas ne savait pas encore lire...

Ce n'est pas grave, c'est moi qui lirai les livres qu'il ramènera et on fera comme si de rien n'était, ni vu ni connu.

 

Enfin c'est cool tout ça.

 

Me voilà donc maman d'élève.


Aïe.


On est tellement emballés que j'envisage de rejoindre l'association des parents... Non non ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y a un apéro par mois... Innocent

C'est pour être un maillon actif de la vie à l'école, grâce à l'esprit de famille qui y règne, cela nous permettra d'envisager une série de petits projets, qui nous l'espérons, amélioreront la vie de tous les intervenants du monde scolaire. 

 

Et sinon, l'apéro c'est à quelle heure? Cool

 

 

 

12:30 Écrit par Marjo, Forever Young! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.