29/09/2010

bingo

Ce matin la SNCB a mis les petits plats dans les grands pour me satisfaire. Et dire que je craignais des perturbations liées à l'Euro-manifestation... Figurez-vous qu'ils avaient prévu un wagon spécial pour les navetteurs désireux de rester encore un petit peu dans les bras de Morphée. Un wagon sans électricité. Donc pas de lumière, bien chaud et calme vu que les portes ne s'ouvraient pas... Allez une fois n'est pas coutume mais je vais le dire, sans ironie cette fois, Merci la SNCB!

Après cette petite sieste matinale, une petite marche de 20 minutes a permis un réveil tout en douceur.

Que demander de plus?

Oui éventuellement quelques jours de congé, une augmentation, du soleil...

Mais bon tout cela sera réglé vendredi soir. Oui oui vendredi sera un grand jour pour nous. Poussin et moi on va gagner à l'Euro Millions. Chouette hein? Rigolant

Comme ça vous êtes au courant, ce n'est pas la peine de perdre votre temps et votre argent à jouer.

Ne me remerciez pas, ma serviabilité n'a pas de limite vous le savez.

Quoi vous croyez que je m'avance un peu? Ha?

Non je ne crois pas, nous jouons régulièrement depuis plusieurs années et j'ai un bon feeling pour cette semaine. J'ai donc vraiment de bonnes raisons de croire que cette fois c'est notre tour.

En plus comme aujourd'hui mon train était à l'heure, j'ai eu le droit de faire un voeu...


In the pocket les millions!! Cool


Youououhououou dans deux jours Poussin et moi on sera riche!!!


Vous êtes les premiers au courant!! Je vais de ce pas annoncer la nouvelle à ma chef, pour qu'elle ait le temps de me trouver un remplaçant pour lundi. Parce que bon ce n'est pas parce que je deviens multimillionnaire que le monde s'arrête tourner, il faut garder les pieds sur terre.

09:26 Écrit par Marjo, Forever Young! | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/09/2010

aïe

Hier fut un grand jour. Poussin et moi avons participé à notre première réunion de parents. C'était bien.

Nous avons donc eu l'occasion de rencontrer les beaux-parents de Nicolas. Ils ont l'air bien sympathiques, ouf. (Mis à part le fait que la belle-doche est une bombe atomique et que du coup je suis un tout petit peu jalouse, mais soit.) Nous n'avons pas encore abordé la question des fiançailles ni du montant de la dot. C'est un peu trop tôt, on en discutera l'année prochaine. Enfin, on verra si Dora et Nicolas sont encore ensemble à ce moment-là.

Parce que bon, je trouve qu'ils sont encore trop jeunes pour s'engager de manière définitive. Je préfèrerais qu'ils attendent de rentrer en 1ère primaire, histoire de vivre d'autres expériences...

Mais pour vous parler franchement, ça m'arrangerait encore mieux qu'il tombe plutôt amoureux de Lina. Je dis ça pour le côté pratique.

Lina a un petit frère de l'âge de Clémence. Et ils habitent vraiment tout près. Donc pour le mariage ce serait facile, on pourrait faire d'une pierre deux coups, et louer la petite salle à côté de l'église.

J'en parlerai aux parents de Lina au souper de l'école, histoire de coordonner nos agendas.

Soit.

Madame Caroline m'a donc confirmé que les pleurs du matin de Nicolas duraient approximativement 1 minutes et 34 secondes... Je m'en doutais. Fils ingrat.

Nous avons également appris que Nicolas ira à la bibliothèque tous les 15 jours et pourra ramener des livres à la maison. Chouette. Bon, vu l'engouement général je n'ai pas osé dire que Nicolas ne savait pas encore lire...

Ce n'est pas grave, c'est moi qui lirai les livres qu'il ramènera et on fera comme si de rien n'était, ni vu ni connu.

 

Enfin c'est cool tout ça.

 

Me voilà donc maman d'élève.


Aïe.


On est tellement emballés que j'envisage de rejoindre l'association des parents... Non non ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y a un apéro par mois... Innocent

C'est pour être un maillon actif de la vie à l'école, grâce à l'esprit de famille qui y règne, cela nous permettra d'envisager une série de petits projets, qui nous l'espérons, amélioreront la vie de tous les intervenants du monde scolaire. 

 

Et sinon, l'apéro c'est à quelle heure? Cool

 

 

 

12:30 Écrit par Marjo, Forever Young! | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/09/2010

Sexe Gratuit

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des gens qui ont crû que le titre de mon billet était annonciateur d'une bonne journée...Cool

Mais puisque vous êtes là, je vous en prie, installez-vous et accordez-vous une pause fraîcheur et légèreté.

Enfin façon de parler, parce qu'en ce moment avec mon rhube, ma boîte de mouchoirs qui ne me quitte pas et mon spray pour la gorge on est loin de "colchiques dans les prés". Ou alors avec une allergie aux graminés.

Sinon ça va. Rigolant

 

Je suis toute émotionnée mais ça va.

Et oui, ca y est. J'ai pris un coup de vieux. Aïe.

 

Le 1er septembre, je suis allée échanger mon grand bébé (attendez avant d'appeler les services sociaux) contre un petit garçon.

Nicolas passe à présent ses journées avec Madame Caroline qui, je cite mon fils, est très gentille et mange de la salade.
(La voisine de mes parents a été très inspirée le jour où elle a choisi le nom de sa tortue).

Il a l'air de se plaire à l'école, même s'il hurle tous les matins. Juste de quoi nous faire culpabiliser toute la journée. Le pire c'est ce que ça fonctionne... Faites des gosses...

 

Clémence, elle, continue à vivre sa vie  de son côté, à la crèche.

Elle a rejoint le groupe des bipèdes depuis peu et s'entraine tous les jours pour le 100 mètres marche libre.

Pendant les entraînements de sa soeur, Nicolas découvre les joies du bowling simplifié. Une seule quille, d'environ 10 kilos.

 

Aujourd'hui je suis quand-même un peu stressée parce qu'à l'école c'est un grand jour. Oui oui. c'est le jour de la photo Rigolant.

Nicolas a donc mis son plus beau pull et a bien été briefé sur la nécessité de faire son plus joli sourire à l'appareil photo. Je ne lui ai pas parlé du petit oiseau qui allait sortir pour ne pas trop alourdir les explications. On verra ce que ça va donner...

Holala la première photo de classe de Petit Poussin Surpris... Oh quoi ça va hein, j'ai le droit de faire ma mijaurée de temps en temps hein.

Ca n'arrive pas souvent alors je peux. D'ailleurs je n'ai même pas pleuré à la rentrée. c'est bien hein? Rigolant.

 

De mon côté tout va bien. Figurez-vous que j'ai repris le sport. Oui, tout arrive. Je n'ai pas trouvé d'excuse suffisante pour y échapper.

J'ai bien envisagé une troisième grossesse histoire de gagner encore un an mais selon Poussin, si ma seule motivation est d'être dispensée de sport, ce n'est pas une bonne idée... Rabat-joie. Innocent

Donc me voilà partie pour un an de step à raison d'une heure par semaine....

Ouaich je sais je cartonne Cool.

15:59 Écrit par Marjo, Forever Young! | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |